Vrai Poème d'Amour

Publié le par Alcien

Dire que parfois je me trouve bon

Pour que je me rende compte

M’a fallu écouter un slameur à la con

Maintenant j’aurais presque honte

J’ai jamais trop aimé mes textes d’amour

J’étais toujours insatisfait de mes mots

Et pourtant, orgueil, j’me disais toujours

Que c’parce que c’était trop perso

Que j’pouvais pas juger

Que j’étais pas un bon arbitre

Et les gens me disaient

Que c’étaient de beaux chapitres

 

Mais faut que j’me rende à l’évidence

Mes histoires de fée et d’étoile

Je les trouve toutes un peu rances

Et pas à la hauteur de cette toile

Où qu’il y a un putain de tableau

La poésie peut transcender les mots

Je me suis contenté de moins

L’élévation de mes vers

A bien trop tôt pris fin

Et voilà que je me dirige vers

J’espère, un poème au niveau

De celle pour qui mes mots vont pas assez haut

 

C’pas que l’Etoile ça lui aille pas bien

Elle brille plus que fort, ça je le sais bien

Mais je le dis de façon trop conne

Et j’sais pas faire autrement

Juste que j’l’admire c’te conne

Depuis bientôt trois ans

Qu’elle m’a envoyé une bouteille à la mer

Pis que je lui ai répondu

Le conte le plus stupide de la Terre

Et ça, depuis le début

Je vous passe sur les esprits connectés

Et sur la chanson que pour elle j’ai massacrée

 

Et puis je suis sûr que c’est une fée

Sinon comment expliquer

Qu’a ce point elle m’ait

Définitivement ensorcelé

Vous allez dire que je délire

Que je retombe sur les même dires

Mais avouez que c’est pas humain

De faire battre un cœur à ce point

Je crois avoir fait quelque chose de pas mal

J’ai juste peur d’avoir fait un peu de plagiat

D’autant que c’facile de dire tout ça :

Je t’aime, ma pas normale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bien joué le texte, j'aime bien ton style ;)!C'est marrant je retrouve certaines idées que j'ai aussi, on se sent moins seul tout d'un coup lol!Sinon histoire de faire ma promo, si ce genre de délire (en plus métaphorique, c'est vrai) t'interressent et que t'as pas de préjugés sur le Hip Hop qui te donnerait déjà une idée de ce que je fais avant même d'avoir cherché à savoir, tu peux en entendre sur ma page myspace (c'est triste, mais mon nouveau site n'est pas terminé, donc en plus de devoir te taper myspace t'auras pas les textes à moins de me les demander ...) www.myspace.com/bassoneutopyk.  Même si ce que tu y trouvera est du assez vieux, au niveau du texte mon style est toujours relativement le même et de fait l'avis et les critiques de quelqu'un qui à l'air d'avoir de la réflexion et a un certain "sens poètique" (je sais pas trop si ça se dit) m'interresse toujours au plus haut point ;)!Au pire si ça t'interresse pas, tans pis je ferai sans ;)!Peace out!BASSone.
Répondre