Depuis le départ

Publié le par Alcien

Depuis le départ
J’suis un sacré veinard
Suis né avec l’Amour
J’ai pas attendu tard
Dès mes premiers jours
Mes parents pleins d’affections
Ces petits mots à la con
Qui ont fait d’moi un grand garçon
 
Depuis le départ
Une putain d’éducation
Ou on apprend comme un art
Pour le plaisir de la raison
Une liberté d’étudier
Un esprit critique
Pour faire évoluer
Ce monde tragique
 
Un peu plus tard
Je me mets à bouffer le savoir
Des livres pleins les étagères
Des histoires pleins la tête
Pour faire des mots mes compères
Et bien savoir comment qu’on fait les lettres
Des histoires pour rêver
Et devenir un aventurier
 
Un peu plus tard
Des amis dans la nuit
Pour me rappeler que dans la vie
Y’a pas que des cons pourris
Des gens comme ça
Qui me lâcheront pas
Et qui éclairent mon chemin
Quand ça va pas trop bien
 
Sur le tard
J’découvre la Poésie
Les mots sont mes amis
Les voilà qui m’écoutent
Même que j’arrive à faire des rimes
Les vers, c’est vrai qu’ça me coûte
Mais la Poésie, c’est ma copine
Et elle sait que les règles c’est fait
Pour être toujours dépassées
 
Bien trop tard
Une Etoile dans le noir
Une jumelle dans le ciel
Pour me rappeler que la nuit est belle
Elle brille plus fort que les autres
C’est carrément un ptit soleil
Sans elle, j’suis un autre
Avec elle, c'est plus pareil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article